Ce jeudi 7 avril, c’était le Carnaval étudiant de Caen !
Pour permettre à l’ensemble des festivaliers de profiter en toute sécurité, un dispositif de secours hors normes a été mis en place par la Préfecture du Calvados.
Ce ne sont pas moins de 30 secouristes de la Protection Civile du Calvados qui ont assuré la prise en charge des victimes avec les autres Associations Agrées de Sécurité Civile, du Sdis14 et du SAMU14 soit près de 300 personnes en charge du dispositif santé-secours sous la coordination du Préfet du Calvados. Ce dispositif s’appuyant sur 1 PMA (Poste Médical Avancé) et 4 PRV (Point de Rassemblement des Victimes) a permit la prise en charge de 249 personnes dont 35 ont nécessité un transfert vers un établissement de santé.
Au total, nous avons mobilisé 10 véhicules pour le Carnaval étudiant de Caen (VPSP, VLOG, VL…) grâce au soutien de la Protection Civile Normandie Seine, Protection Civile de l’Orne, antenne de Trun-Vimoutiers et Protection Civile de l’Orne, antenne de Trun-Vimoutiers.
Côté sécurité et force de l’ordre, 360 policiers nationaux et gendarmes, 85 policiers municipaux et 82 agents de sécurité privée été affecté au dispositif de sécurité publique et de maintien de l’ordre.
Retour en images sur ce dispositif :