Dans le cadre du réseau national d’antennes de la Protection Civile, il arrive que sur d’importants dispositifs de secours (notamment ceux de grande envergure) plusieurs départements se regroupent pour assurer la mission.
Ainsi, ce week-end, nos équipes étaient au côté de 150 autres secouristes venant de toute la France en renfort de la Protection Civile du Loiret au Printemps de Bourges !
Pendant 90 heures, les équipes de la Protection Civile ont assuré plus de 200 prises en charge dans le cadre du dispositif de secours du Printemps de Bourges. Au total ce sont 90 000 festivaliers qui ont pu profiter des différents concerts en toute sécurité.
La Protection Civile a ainsi mis en place 1 PCM (Poste de Commandement Mobile), avec 4 PSA (Poste de Secours Avancé) et 1 PMA (Poste Médical Avancé) pour couvrir l’ensemble du festival, et assurer la meilleure prise en charge pour chaque victime ! Sur ce type de mission, nos équipes travaillent en lien direct avec les différentes autorités et services publics comme la Préfecture, le SDIS ou encore le SAMU.
Un travail inter département enrichissant pour tous !
© C. GARNIER – Protection Civile du Loiret